FANDOM

Joshua Sanders est le père de James Vega. Il vit en Californie, dans une maison au bord de la plage à Solana Beach.

Après la mort de sa femme, la relation entre Joshua et James devient tendue. Joshua finit par tomber peu à peu dans une addiction au sable rouge. De son côté, James prend ses distances avec son père et reprend le nom de sa mère : Vega.

Mass Effect : HomeworldsModifier

En 2176, Joshua Sanders apprend que son fils compte rejoindre l'Alliance interstellaire. Ne voyant pas cela d'un très bon oeil, il envoie son fils chercher un colis pour lui à San Diego.

Après avoir été traqué par la police, James rentre finalement chez son père pour lui livrer son colis qui se révèle contenir du sable rouge. Bouleversé d'avoir été ainsi piégé par son père, James déclare qu'il en a finit avec lui, mais Joshua le menace de briser sa carrière militaire en révélant à l'Alliance qu'il a été impliqué dans un trafic de drogue. Il compte le faire chanter pour le garder auprès de lui et l'utiliser en tant que dealer.

Finalement, sur les conseils de son oncle, Emilio Vega, James va finalement intégrer l'Alliance avec succès.

On ignore si Joshua Sanders survit à l'invasion de la Terres par les Moissonneurs. Lors de l'attaque des Moissonneurs, James essayera de le contacter, en vain.