FANDOM

Sara Ryder est la fille du pionnier humain, Alec Ryder, et la sœur de Scott Ryder.

Le joueur est libre de choisir entre incarner Sara ou Scott Ryder. Prendre l'un ne veut pas dire que l'autre ne fera rien pendant votre périple, il/elle sera tout simplement ailleurs dans la galaxie !

Elle est née à la Citadelle en 2163, fille d'Alec Ryder, un soldat N7 de l'Alliance qui a longtemps travaillé avec l'Amiral Jon Grissom. Sa mère, le Dr. Ellen Ryder, n'est que peu connu actuellement.

Sara a toujours été inspirée par les prothéens et a fait beaucoup de recherches à leur sujet, c'est pour cette raison qu'elle a rejoint l'Alliance. Elle a notamment contribué lors de son service à la préservation de la sécurité sur des sites archéologiques prothéens.

Contexte Modifier

L'initiative Andromeda Modifier

À l’arrivée de l'Hyperion dans le secteur Héléus, une collision violente avec un nuage d’énergie survient au-dessus de Habitat 7 (l'un des mondes en or recherché par l'Initiative) causant une perte de gravité momentanée et des dommages aux systèmes du vaisseau. Sara Ryder est alors sortie de stase. Elle accompagne par la suite une opération menée par son père pour se poser sur l'Habitat 7, rendu inhabitable. A l'issu de la mission, Sara brise son casque lors d'une chute. Son père, lui donnant le sien, meurt dans un ultime effort pour protéger sa famille. Se voyant alors confié la tâche de Pionnière de l'Initiative et disposant dès lors d'une IA personnelle, Ryder devra mener à bien la mission qui devait incomber à son père. Son objectif est alors multiple. Sara devra tout faire pour rendre sa viabilité au secteur Héléus pour les colons de la Voie Lactée, mais elle devra également faire attention aux locaux, qui seront d'autres éléments à prendre en compte dans sa périlleuse mission.